Serious Games @ LIP6
Jeux Sérieux par l’équipe de Recherche MOCAH (Laboratoire LIP6, Paris)

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Projet ISG

mardi 11 septembre 2018, par Amel Yessad, Mathieu Muratet

1- Introduction au formalisme Entity-Component-System

Introduction au formalisme <span class="caps">ECS</span>
Introduction au formalisme ECS
PDF - 861 ko

Ce document est une introduction au formalisme Entity-Component-System que vous devrez utilisé dans le cadre de votre projet.

1.1- Tutoriel 1 : Introduction à Unity

Sujet de <span class="caps">TP</span> et ressources pour le tutoriel 1
Sujet de TP et ressources pour le tutoriel 1
Zip - 1 Mo

Ce premier TP a pour objectif de vous familiariser avec l’environnement de développement Unity (sans utiliser FYFY). Vous apprendrez à créer un projet et vous y trouverez surtout des informations pour installer cet environnement de travail sur votre ordinateur personnel.

2- FYFY

Introduction à <span class="caps">FYFY</span>
Introduction à FYFY
PDF - 622.9 ko

Ce document est une introduction à FYFY. Vous trouverez également ci-dessous des documents présentant les fonctionnalités utiles à la réalisation du projet avec FYFY, n’hésitez pas à revenir vers ces documents si vous rencontrez des difficultés lors de la réalisation du projet.

2.1- Tutoriel 2 : Découverte de FYFY

Sujet de <span class="caps">TP</span> et ressources pour le tutoriel 2
Sujet de TP et ressources pour le tutoriel 2
Zip - 2.9 Mo

Objectifs visés :
- Créer et configurer un projet FYFY avec Unity
- Initialisation d’un projet FYFY
- Créer un composant
- Créer un système
---- Définir une famille
---- Parcourir une famille
---- Accéder à un composant d’une entité
---- Modifier un composant

2.2- Tutoriel 3 : Le module de suivi de FYFY

Introduction au suivi du joueur
Introduction au suivi du joueur
PDF - 1.4 Mo
Sujet de <span class="caps">TP</span> et ressources pour le tutoriel 3
Sujet de TP et ressources pour le tutoriel 3
Zip - 15.6 Mo

Ce tutoriel a pour objectif de vous faire manipuler le module de suivi de FYFY afin de comprendre son articulation avec le logiciel d’analyse Laalys. Vous apprendrez notamment à configurer le module, à paramétrer les GameObject à intégrer au suivi, à tracer les actions de jeu et à manipuler le logiciel Laalys pour analyser les traces d’un joueur.

2.3- Trucs et astuces

Trucs et astuces pour <span class="caps">FYFY</span>
Trucs et astuces pour FYFY
PDF - 1.2 Mo

Objectifs visés par ce document :
- Boucle d’exécution de FYFY et étapes de simulation
- Création/Modification/Suppression dynamique de GameObjects avec FYFY
- Gestion des familles
---- Les matchers
---- Ajout d’écouteurs sur une famille
- Pluggins
---- MouseManager
---- CollisionManager
---- TriggerManager

2.4- Exemples de projets des années précédentes

http://seriousgames.lip6.fr/Androide/projets1718/AngryNewton/ http://seriousgames.lip6.fr/Androide/projets1718/ForceFields3D/ http://seriousgames.lip6.fr/Androide/projets1718/ForceFields2D_A/ http://seriousgames.lip6.fr/Androide/projets1718/ForceFields2D_B/

2.5- Code source du jeu E-LearningScape codé avec FYFY

https://github.com/ThomasGD/LearningScape/tree/Mouse/Keyboard

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