The launch of a new website for people making learning games http://edugameshub.com/. It’s a spin off from #LEGup, the London Educational Games Meetup group (http://www.meetup.com/The-London-Ed...)
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Dernier ajout : 6 juin 2014.
Nos actualités sur les Jeux Sérieux
The launch of a new website for people making learning games http://edugameshub.com/. It’s a spin off from #LEGup, the London Educational Games Meetup group (http://www.meetup.com/The-London-Ed...)
Smartphones are everywhere in education. Heck, they’re just everywhere period. Apple and Google seem to sell about a kabillion smartphones a second and the insatiable appetite of the worldwide market seems unrelenting. So I thought it would be helpful to actually, you know, learn a bit about where smartphones started, what they’re doing right now, and where they’re heading. Very amazing (...)
James Paul Gee is a Presidential Professor at Arizona State University and a member of the National Academy of Education. He is also the Chief Games Researcher in the Center for Games and Impact at Arizona State University. He has published widely on language, learning, and digital media, especially video games. A must see.
game-style methods to incentivize students to get their learn on can be fun and effective teaching and learning methods.Take a look at these25 things that all teachers should know about gamification.
“Three Hundred Mechanics” is the work of Sean Howard. He tried to write a new game design idea each day for 300 days. But he failed the challenge. But then, he made his library public and is still updating it when he has some spare time.
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Chania, Crete
20min speak about our paper: A Design Pattern Library for Mutual Understanding and Cooperation in Serious Game Design (Bertrand Marne, John Wisdom, Benjamin Huynh-Kim-Bang and Jean-Marc Labat)
In Session 1.7 : Games – Motivation and design (Room 1) of ITS 2012 (Chania, Crete)
Chania, Crete
20min speak about our paper: Serious Game and Students’ Learning Motivation : Effect of Context Using Prog&Play (Mathieu Muratet, Elisabeth Delozanne, Patrice Torguet and Fabienne Viallet)
In Session 1.7 : Games – Motivation and design (Room 1) of ITS 2012 (Chania, Crete)
Chania, Crete
20min speak about our paper: How to Evaluate Competencies in Game-Based Learning Systems Automatically ? (Pradeepa Thomas, Jean-Marc Labat, Mathieu Muratet and Amel Yessad)
In Session 1.4 : Games – Empirical studies (Room 1) of ITS 2012 (Chania, Crete)
Campus Jussieu, LIP6, Couloir 25-26
Ordre du jour prévisionnel
Sébastien Iksal, LIUM (Laboratoire d’Informatique de l’Université du Maine), IUT de Laval - Département SRC
Titre : Ingénierie pour l’adaptation des EIAH
Résumé : L’équipe IEIAH (Ingénierie des Environnements Informatique pour l’Apprentissage Humain) du Laboratoire d’Informatique de l’Université du Maine travaille depuis plusieurs années sur le processus d’ingénierie/ré-ingénierie des EIAH basés sur un scénario pédagogique. Nous considérons l’ingénierie comme un processus continu basé sur différents modèles (scénario, observation, plateforme, ...). Dans cette présentation, je vais introduire les différents axes de recherche de l’équipe en prenant comme fil conducteur l’adaptation des EIAH. Nous voyons l’adaptation selon deux points de vue : (i) l’adaptativité, soit l’adaptation sur initiative de la machine, (ii) l’adaptabilité, soit la possibilité laissée à l’utilisateur d’adapter le comportement de la machine. J’aborderai donc les aspects scénarisation, plateforme ainsi qu’observation.
Iza Marfisi, doctorante en informatique au LIRIS (Laboratoire d’InfoRmatique en Image et Systèmes d’information, Lyon) et ATER à l’UPMC
Titre : Environnement de conception de Learning Games
Résumé : Les Learning Games sont des environnements d’apprentissage pertinents dans de nombreux domaines de formation. Cependant leur conception est souvent très coûteuse et le maillage entre les activités ludiques et les contraintes liées à l’apprentissage est difficile à réaliser.
Comment aider les concepteurs à capitaliser et réutiliser leurs savoirs et leurs expériences pour réduire le coup et le temps de production des Learning Games ?
Comment formaliser et représenter les Learning Games pour aider les concepteurs à concevoir un Learning Game qui corresponde à leurs attentes ?
Comment faire collaborer les différents acteurs qui interviennent dans la création de LG de façon efficace ?
Cette présentation donnera une vision d’ensemble de ces problématiques, de la démarche de recherche et des propositions sur lesquelles j’ai travaillé pendant ma thèse. Enfin, si l’aventure vous tente, vous pourrez participer à une technique inédite d’évaluation d’environnement de conception !
Site universitaire de Gennevilliers
ICHSL.7 : Jeux et Apprentissage Personne – Système
7th International Conference on Human System Learning
http://ichsl7.paragraphe.info
Intervention de Jean-Marc Labat : Quelle méthodologie et quels outils pour construire des serious games basés sur une métaphore intrinsèque ?